Moto GP : Entre Valentino Rossi et Ducati on parle déjà de chiffres
A Madonna Di Campiglio, Valentino Rossi a envoyé un signal fort aux décideurs de Ducati en affirmant qu'il se verrait bien poursuivre jusqu'en 2014 avec eux. Ceci alors que le Moto GP évolue en aveugle avec en point de mire une fin de saison 2012 aux airs de fin du monde : une révolution réglementaire qui changera fondamentalement la physionomie de la grille de départ, des constructeurs qui ne sont plus les bienvenus et tous les ténors de la catégorie qui devront renouveler leur contrat. Pas moins !
Et puis quid des relations entre les deux icône transalpines à l'issue de cet exercice ? Pour peu que la GP12 soit encore loin du compte, on craint le divorce à l'italienne. Mais bon, le « Doctor » ne peut envisager une fin de carrière aux airs de naufrage et toute son attention est portée sur son aventure à Borgo Panigale, même si des rumeurs font déjà état d'une possible mise sur pied d'une écurie privée qui lui serait dédiée avec une Honda.
Un plan qui n'est pas à l'ordre du jour. Mais que Vale pourrait financer. C'est en effet pas moins de 20 millions d'euros par an que verse actuellement Ducati à son pilote. Une somme rondelette à comparer aux 7,4 mêmes millions que l'on attribue au champion du monde en titre Casey Stoner.
Si Valentino Rossi et Ducati prolongeaient leur relation au-delà de 2012, c'est sur une base annuelle de 16 millions d'euros qu'ils scruteraient l'horizon 2014. Un salaire équivalent à ce que le nonuple titré touchait dans une écurie Yamaha qui, au passage, par le biais de Lin Jarvis, a déjà déclaré qu'il n'envisageait pas le moins du monde le retrouver un jour dans son box.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération