Moto GP - Espagne D.1: Randy cherche le grip
Seulement onzième à l'issue de la première journée d'essai à Jerez, Randy de Puniet n'était guère enthousiasmé par sa prestation. Et pour cause puisqu'elle est en retrait par rapport aux prometteurs tests hivernaux d'il y a quelques semaines. Une mauvaise surprise dont se serait bien passé le pilote Honda LCR :
“Honnêtement, je ne suis pas vraiment satisfait car cette première journée n'a pas été des plus faciles pour nous. Pendant la séance libre matinale, nous avons rencontré un problème de traction avec le train arrière de la moto qui m'empêchait d'être plus rapide. Je ne pouvais pas ouvrir les gaz comme je voulais et quand je suis rentré au box, nous avons décidé de terminer l'heure d'essais avec les mêmes pneus. L'adhérence sur la piste n'était pas suffisante et nous avons gâché quelques pneumatiques ».
« Nous avons ensuite travaillé sur la configuration moteur et la mise au point du châssis pour améliorer mes sensations pour la deuxième séance d'essais libres: globalement, nous avons fait un pas en avant mais nous n'avons toujours pas retrouvé le niveau que nous avions ici lors des tests cet hiver. Nous allons tout de même effectuer quelques réglages bien spécifiques sur la Honda pour gagner quelques dixièmes demain et se placer correctement sur la grille de départ.”
Avant dernier des Honda, étant même devancé par De Angelis, Randy devra effectivement se cracher dans les gants demain pour accéder au top 5 désigné comme l'objectif du team.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération