Moto GP - Espagne D.1: Rossi se fait du souci pour les pneus
Durant toute cette première séance libre du vendredi, sa domination n'a jamais été contestée et Valentino Rossi a donné une impression d'aisance désarmante, accélérant le rythme à sa guise, face à une concurrence incapable de donner le change. Une situation généralement vécue avec Stoner qui aime à tourner autour de ses adversaires les jours précédant le Grand Prix, mais cette fois, en Espagne, c'est le pilote Yamaha qui s'est octroyé le rôle.
De quoi faire sourire Davide Brivio qui lâchait ce soir que ses troupes avaient mis le doigt sur quelque chose, visiblement diablement efficace. Un avis que ne contrarie pas l'octuple Champion du Monde qui, néanmoins, n'imagine pas encore la vie en rose. Car le prodige de Tavullia, a, comme d'ailleurs beaucoup de ses collègues, une inquiétude: celle de la bonne tenue des pneus sous le soleil de Jerez:
" C'était une séance très importante pour nous. Nous avons modifié nos réglages et réglé quelques uns des problèmes que nous avions eus durant les premières courses,” commence le "Doctor". "Nous avons réussi à évaluer toutes les gommes, des tendres aux dures, très rapidement et nous avons pu constater que la course allait être difficile pour les pneus si les températures restent comme ça.”
Les choses restent donc indécises. Pourtant, Bridgestone agaranti avoir amené des pneus plus solides, après avoir récemment constaté les dégâts sur la moto de Pedrosa à l'issue du Grand Prix du Japon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération