Moto GP - Espagne D.1: Suzuki a mis la gomme et fait du boudin
Second et huitième rang, voilà le bilan des Suzuki au soir du premier jour du Grand Prix d'Espagne. Une performance d'ensemble qui aurait de quoi donner le sourire aux troupes de Paul Denning, qui recherchent toujours à concrétiser par des résultats tangibles tout le potentiel entrevu durant l'intersaison. Seulement voilà, si les données brut avaient des apparences de résultats encourageants, les variations venues de l'étude des pneumatiques n'avaient pas de quoi susciter l'enthousiasme. Les Bridgestone souffrent sur des GSV-R qui auront du mal, en l'état actuel des choses, à tenir leur rang sur la longueur d'un Grand Prix:
« Le choix des pneus est simple, nous n'avons que deux types de gomme, mais les tendres sont trop tendres pour nous ici et les durs sont aussi un peu trop tendres » annonce clairement Loris. « Mais tout le monde a les mêmes problèmes. Nous devrons ajuster la moto afin qu'elle use moins les pneus. Quoi qu'il en soit, je suis à l'aise sur la moto et je sais que nous serons plus rapides lorsque nous aurons réglé ces problèmes.”
« On peut difficilement jauger notre véritable potentiel après la courte séance d'aujourd'hui » convenait Paul Denning. « Evidemment, nous sommes contents d'avoir Loris en haut du classement en seconde position, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire pour trouver une bonne adhérence arrière avec les gommes dures, qui semblent être notre seule option pour la course."
"Nous avons besoin de modifier la moto pour accroître la longévité des pneus, mais nous avons déjà eu une bonne séance vendredi après-midi, et nous avons réussi à collecter beaucoup d'informations pour nous préparer à aller chercher un bon résultat ici à Jerez. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération