Moto GP - Espagne D.1: Un simple round d'observation pour Rossi
Cinquième à l'issue de la première séance d'essai du Grand Prix d'Espagne du Moto GP, à plus d'une demi-seconde du meilleur chrono et alors que son équipier émarge à la seconde place, Valentino Rossi aurait de quoi, en tirant les conclusions de cette entame de meeting à Jerez, se poser des questions. Sauf que le nonuple Champion du Monde a en fait pris cet exercice comme une sorte de round d'observation en vue de jauger son épaule meurtri par un accident d'entraînement en Motocross. Une péripétie dont il se ressent encore, malgré le répit accordé par le report du Grand Prix du Japon :
« L'épaule est douloureuse, surtout dans les deux ou trois zones de freinage violent, mais le plus important est que je peux piloter" déclare le "Doctor". "Je n'ai pris aucun anti-douleur aujourd'hui car je voulais savoir où j'en étais. Bien sûr, la douleur a rendu les choses plus difficiles, mais j'ai pu faire vingt cinq tours comme ça. Et la douleur ne s'est pas amplifiée au fur et à mesure que la session s'écoulait. Maintenant, on reconsidérera la question du traitement anti-douleur demain et pour la course. »
Reste que l'épaule n'a pas été le seul souci rencontré par le pilote Yamaha aujourd'hui : « Nous avons un problème d'adhérence et pour le moment c'est ce qui nous pénalise le plus. Plus que mon épaule. Nous avons déterminé deux voies de réglage et il nous reste maintenant à déterminer le meilleur choix pour le reste du week-end. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération