Moto GP - Espagne D.2: Stoner ne visait que la seconde ligne
En arrivant à Jerez, Casey Stoner n'espérait guère y dominer la revue. Malgré qu'elle lui ait donné une BMW de plus dans son garage durant l'intersaison, cette piste n'a en effet jamais été favorable à sa Ducati. Une cinquième place en 2007, une onzième l'an passé, ce coin d'Espagne ne lui a en fait jamais offert un podium.
Le premier jour du meeting ne l'a guère réconforté avec ses soucis sur l'avant et le vent balayant le site cet après midi ne lui a en rien facilité la tâche. Dans un tel contexte, l'Australien est donc pour le moins satisfait d'accrocher une première ligne, à côté des deux héros nationaux qui s'apprêtent à jouer demain leur derby:
« Notre moto n'a jamais vraiment bien marché ici » déclare le pilote de la GP9 « mais nous avons travaillé dur durant l'intersaison et ces deux derniers jours pour obtenir un ensemble correct. Ce matin, je me sentais vraiment bien et même si nous n'étions pas les plus rapides, j'avais confiance. »
« Cet après midi, le vent avait malheureusement une fâcheuse tendance à perturber le comportement de la moto et cela ne m'a pas rassuré après les soucis avec l'avant que nous avons eu hier. Mon objectif était la seconde ligne alors être sur la première est un bonus inattendu qui nous sera d'une aide précieuse pour demain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération