Moto GP - Espagne: Encore pour Stoner ?
Si les troupes officielles Yamaha se préparent à aborder le prochain Grand Prix d'Espagne rongées par certaines interrogations, du côté de Ducati, c'est la certitude de pouvoir bien faire qui prévaut. Certes, Jerez n'est pas le genre de tracé idéal pour la Desmosedici, mais Stoner, avec déjà une victoire au compteur cette saison, ne se fait guère de mouron:
« L'an dernier, Jerez n'avait pas été une de nos meilleures courses » commence le Champion du Monde. « Mais les évolutions entrevues lors des essais hivernaux et le travail effectué par les ingénieurs Bridgestone me font penser que nous allons y être plus compétitifs. Il y aura néanmoins beaucoup de pilotes pour la victoire, y compris parmi les nouveaux qui seront très motivés chez eux. On fera notre boulot comme d'habitude avec l'objectif de décrocher le meilleur résultat possible. »
Reste le problème des autres membres du club Ducati. Qui évoluent obstinément dans un autre espace temps que l'Australien, à commencer par Marco Melandri, pourtant sur la seconde machine officielle: “J'ai beaucoup appris au Qatar” affirme l'Italien. “Cet hiver, à Jerez, on a essayé plusieurs réglages, j'ai donc plus d'expérience, ce qui devrait m'aider. Mais on doit encore travailler car nous ne sommes pas à notre niveau.”
Une conjoncture que Livio Suppo ne veut pas voir se transformer en rédhibitoire crise de confiance: “ Marco a acquis de l'expérience au Qatar et nous pouvons nous attendre à de meilleures performances de sa part à Jerez. Son talent n'est pas à remettre en cause. Il y a encore trois courses, il luttait pour la victoire contre Casey à Sepang.” Oui, mais c'était alors avec une Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération