Moto GP - Espagne: Les GSV-R ne fleurissent qu'en hiver
A l'issue des deux premières épreuves d'outre-mer de la saison, le boss des bleus en Moto GP avait déclaré qu'il n'avait jamais été autant déçu depuis quatre ans de la prestation de ses troupes, et espérait bien que le retour en Europe allait enfin révéler sur la piste tout le potentiel entrevu durant les essais d'intersaison par la dernière génération de la GSV-R.
Le bilan ramené d'Espagne n'a pas été à la hauteur des espérances, et c'est une nouvelle fois un Paul Denning dépité qui faisait l'état des lieux de Suzuki en quittant Jerez: « Nous avons réussi à conserver nos positions de qualifications durant la course, ce qui n'est pas spectaculaire, mais honnêtement, c'est à peu près ce à quoi on pouvait s'attendre."
"Nous avons besoin de meilleures performances de la machine, mais le pneu dur que nous avions ce week-end ne nous a pas aidé non plus. C'est pareil pour tout le monde, alors j'espère que nous serons dans une autre situation la prochaine fois, et nous devons continuer à travailler dur pour exploiter du mieux que possible notre package lors des prochaines courses. »
Celui qui avait placé de tout aussi forts espoirs dans le nouveau bolide d'Hamamatsu ne pouvait que commenter laconiquement sa prestation: « Ce n'est pas une course brillante mais je me suis bien battu contre Colin et Marco et au final j'ai pu doubler Colin. Mais ce n'est pas le type de résultat que nous visons » a déclaré Capirossi en ne rappelant pas qu'il a aussi été battu par Melandri au guidon d'une Hayate a priori bien moins affûtée. « Nous avons besoin d'un moteur un petit peu plus puissant et Suzuki travaille très dur dessus. » Des propos déjà tenus cet hiver.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération