Moto GP - Espagne Lorenzo: "Bien sûr qu'on pensait gagner"

Il a eu beau dire au soir des qualifications qu'il ne nourrissait pas vraiment d'idée de victoire pour la course du lendemain, Jorge Lorenzo escomptait bien quand même enfoncer le clou de sa domination en course. Plus d'une demie seconde d'avance sur son plus proche poursuivant, ça donne en effet des ailes. Mais le Grand Prix est un autre exercice.
Certes, dans l'absolu, troisième à sa seconde course parmi l'élite, ce n'est vraiment pas si mal, d'autant plus que cette position garantit la place de second au classement général provisoire du championnat. Mais le jeune pilote Yamaha n'est pas du genre à se consoler avec ces détails.

« Bien sûr, on pensait bien gagner aujourd'hui, mais Dani et Valentino ont été plus forts que nous et nous ont battu. Troisième n'est pas ce que nous espérions mais nous avons fini et nous ne somme spas tombés. Nous avons rencontré des soucis avec les pneus, qui glissaient beaucoup. Et notre potentiel s'en est trouvé affecté. »
« Mon équipe et mes fans voulaient me voir gagner mais une fois encore nous avons eu des problèmes en course et nous n'avons pu maintenir notre niveau des essais. Il nous faut travailler en ce sens. Mais pour le championnat, le résultat est bon. » Pour Lorenzo, l'appétit vient en mangeant, et il est affamé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération