Moto GP - Espagne: Lorenzo est prêt à apprendre la politesse à Pedrosa
Les catégories changent et les pilotes, qui sont avant tout des hommes, restent tels qu'ils sont. Prenez par exemple Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Deux Espagnols au fort caractère et qui ont eu à s'affronter tout autant sur la piste qu'en coulisse sur le thème sensible de la suprématie nationale. Lorsque ces deux là étaient séparés par deux disciplines, ils s'ignoraient, maintenant qu'ils sont de nouveau réunis, leurs différences resurgissent.
Après l'épreuve du Qatar où le double Champion du Monde 250 fraîchement arrivé en Moto GP a fait un récital en s'adjugeant la pole et une prometteuse deuxième place synonyme de maillot de leader chez Yamaha, le clan Lorenzo a eu la satisfaction de se voir reconnu en recevant les éloges de la majorité du plateau. Mais a été agacé par certains silences.
Dont celui de Pedrosa, que Jorge a remarqué plus que tout autre. Et dans ses médias nationaux, l'intéressé a bien sûr réagi: « Au Qatar nous avons reçu les félicitations de tous. Ou presque. Chacun est responsable de ce qu'il dit et de ce qu'il fait. Moi, je suis sincère. Si j'avais été à la place de Pedrosa, je serais allé féliciter un débutant qui a terminé second à sa première course à ce niveau. Et si Pedrosa gagne à Jerez, j'irai le féliciter, comme nos pères nous l'ont appris. » Le décor du prochain Grand Prix est planté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération