Moto GP - Espagne: Lorenzo nage en plein bonheur
On l'avait presque oublié mais si Jorge Lorenzo a déjà remporté cinq courses en Moto GP dans sa carrière, jamais il ne l'a fait sur son sol natal. A vouloir annexer les territoires étrangers, il a oublié d'être maître chez lui et il a réparé avec autorité ce paradoxe en matant dans les derniers hectomètres un compatriote nommé Dani Pedrosa. Car la victoire ne s'est décidée que dans les tous derniers instants, lors d'une fin de course aussi ahurissante que ses derniers assauts vus lors de la première épreuve du championnat Moto GP au Qatar :
« Cette course a été très difficile car j'ai pris un très mauvais départ et j'ai eu des difficultés dans les premiers tours. Je me suis vraiment compliqué la tâche » avoue « Por Fuera ». « Ensuite, j'ai commencé à me sentir mieux et j'ai attaqué comme un diable pour atteindre les avant-postes. Une fois que j'ai passé Valentino, je savais que je pouvais y aller tranquillement. Je devais tout tenter pour gagner et c'était la seule chose à laquelle je devais penser. »
« J'ai eu une très belle bagarre avec Dani et nous avons même failli tomber, j'ai donc dû repartir à l'assaut dans le tout dernier tour ! Je sais qu'il vaut mieux s'imposer calmement, en menant la course, mais ça ne s'est pas passé comme ça pour nous dernièrement et j'ai dû me battre jusque dans le dernier tour. »
Quant à son mémorable tour d'honneur et son plongeon dans le plan d'eau du circuit de Jerez, le pilote Yamaha reconnaît que la démonstration a bien failli tourner en eau de boudin : « J'ai vu ce lac jeudi et je me suis dit que ça serait drôle de sauter dedans ! Je pense que le public a apprécié, mais je n'avais pas vraiment réfléchi au poids que j'allais faire avec les cuirs humides. Pendant un instant, j'ai cru que je n'arriverais pas à sortir ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération