Moto GP - Espagne: Melandri ne veut pas être un numéro
Marco Melandri espèrera à Jerez sortir d'un cauchemar commencé lors d'un Grand Prix du Qatar où il n'a jamais décollé du fond du classement. Une très mauvaise surprise pour l'Italien qui est revenu chez Gresini justement pour se refaire une santé après une année sans chez Ducati et une autre saison, somme toute honorable, dans une structure Hayate depuis changée en Forward Racing dans la nouvelle Moto 2. Marco joue gros dans cette campagne 2010 qui peut très bien sonner le glas de sa carrière s'il ne trouve pas le mode de fonctionnement de sa nouvelle RC212V. En Espagne, Melandri va devoir se transcender, surtout à côté d'un Simoncelli qui a toute l'attention de Honda :
« J'attends la course avec impatience parce que j'ai mal commencé la saison » avoue l'intéressé. « Je ne veux pas être qu'un numéro durant la course. Au cours des deux dernières semaines, l'équipe a travaillé dur avec Honda et aura des choses nouvelles pour moi à Jerez, ce qui devrait m'aider à trouver un meilleur feeling avec l'avant. Au Qatar j'ai eu du mal à contrôler la moto au freinage, et à l'entrée de virage, et quand ça arrive, ça gâche tout. Si nous pouvons trouver l'ajustement de l'avant, alors nous aurons une base pour travailler sur le reste de la moto. »
« Jerez est sur un circuit que j'aime bien, et ça c'est important. C'est un tracé où il faut avoir un bon feeling avec la moto, parce que plusieurs virages rapides se succèdent, puis il faut freiner brusquement, donc il faut également avoir un bon feeling avec l'avant. Mon meilleur souvenir de Jerez est mon podium en 2005, une saison qui était très importante pour ma carrière en Moto GP. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération