Moto GP - Espagne: On adoucit la pénalité sur le dépassement du nombre des moteurs
Six moteurs pour la saison, c'est la réglementation en application pour un Moto GP qui veut réduire les coûts dans un contexte économique difficile. Mais ce contingent a toujours été contesté en coulisse par les acteurs qui estiment ce quota bien trop insuffisant pour une campagne mondiale. La Dorna et la FIM ne pouvant revenir sur le principe de la limitation, ces derniers ont néanmoins décidé, à Jerez, d'adoucir la sanction en cas de dépassement de la limite imposée.
Initialement, le pilote victime de la fragilité de sa mécanique devait partir de la voie des stands vingt secondes après que le départ soit donné. A partir de maintenant, ce sera avec dix secondes de moins qu'il rejoindra la piste. Dix secondes qui lui permettront de récolter plus de points dans une folle remontée, voire même, pourquoi pas, de briguer un podium.
Cette décision a été officialisée par la Commission des Grands Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Vito Ippolito (Président de la FIM), Ignacio Verneda (Directeur sportif de la FIM) et M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération