Moto GP - Espagne: Pedrosa calme ses fans
Depuis ses débuts en Moto GP en 2006, il n'y a jamais fait pire que deuxième et il en est le dernier vainqueur en date. Dani Pedrosa est donc attendu à domicile par ses fans, sur un tracé de Jerez qui accueillera ce week-end le Grand Prix d'Espagne. Une épreuve que l'Espagnol aborde alors qu'il est à peine descendu d'un podium japonais qu'il a conquis avec un pneu avant ruiné, écueil qu'il n'a pourtant même pas relevé, à la différence du manufacturier venu spontanément à résipiscence.
Mais les statistiques sont une chose et la réalité une autre. C'est ce que le pilote HRC a tenu à faire savoir en posant les pieds sur son sol natal à ses compatriotes. Non, il ne faudra pas s'attendre à des miracles, car la brunie Honda n'est pas encore au niveau:
« J'ai été très heureux de finir sur le podium au Motegi, mais il ne faut pas se bercer d'illusions. Nous ne sommes pas assez compétitifs pour le moment » déclare ainsi le pilote HRC. « Nous avons beaucoup souffert durant les essais au Japon et nous savons très bien qu'il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour atteindre notre plein potentiel. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération