Moto GP - Espagne Pedrosa: "Je ne m'attendais pas à gagner si tôt"
Se retrouver leader du Championnat du Monde après deux Grands Prix dont un remporté à domicile, voilà une perspective sur laquelle Dani Pedrosa lui même n'aurait pas parié il y a seulement quelques semaines. Et pour cause ; avec une équipe HRC en pleine tergiversation technique et au sortir d'une douloureuse intersaison consécutive à une mauvaise chute rectifiant un poignet, l'entame de la saison 2008 présentait tous les symptômes du chemin du calvaire.
En un mois, tout a changé et le protégé de Puig se retrouve leader provisoire du classement général du Moto GP. Ce qu'il savoure particulièrement : « On ne s'attendait pas à gagner, mais engranger une victoire si tôt dans la saison est quelque chose de très important. Nous avons été patients, sereins et méthodiques pour en arriver là. C'est une victoire énorme, ma première à Jerez. Je suis comblé, car la course a été très dure et nous avons fait de l'excellent travail. »
Course dure ? Dani a pris la poudre d'escampette dès le départ donné avant d'imposer un rythme effréné en tête qui a épuisé ses poursuivants. Une tactique que le pilote Honda sublime lorsqu'il en a l'opportunité : « Mon départ a été bon. Pas autant qu'au Qatar mais satisfaisant. » Et, cette fois, la RC212V nouvelle mouture a tenu la distance. « Je suis heureux de la tournure des événements. Le niveau est élevé et très serré. J'espère pouvoir poursuivre ainsi. » Le championnat est ouvert !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération