Moto GP - Espagne: Simoncelli raconte son voyage au Japon

Alors que tout le monde s'est retrouvé cloué au sol et dans l'incapacité de rejoindre le Japon, Marco Simoncelli a réussi le tour de force de s'y rendre et d'en revenir en trois jours. Tout ça pour aller s'enfermer dans la soufflerie du HRC et recueillir ainsi des analyses qui lui seront bien utile pour améliorer son sort pour le moment peu enviable sur la nouvelle RC212V.
Mais le Champion du Monde 2008 de feu le quart de litre avec Gilera a pu aussi constater que le premier constructeur mondial le prenait très au sérieux et ne comptait pas les moyens pour qu'il réussisse en Moto GP. De quoi se pointer à Jerez avec un moral d'acier :
« Honnêtement, l'objectif en Espagne sera simplement de faire mieux qu'au Qatar » annonce le pilote Gresini. « Au Japon, nous avons trouvé quelques éléments qui devraient nous permettre d'apporter des améliorations aérodynamiques. Ce ne sera pas sensible tout de suite, mais cela nous sera utile. J'ai eu l'occasion de constater sur place que Honda travaillait dur et avait l'intention de bien faire. Tout ce qu'ils font va dans le bon sens et je suis certain qu'avec le temps, nous obtiendrons de bons résultats. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération