Moto GP - Espagne: Stoner n'a pas atteint sa vitesse de croisière
Bien parti le vendredi malgré une chute, Casey Stoner a eu ensuite la déception de voir le reste de son week-end placé sous le signe de la stagnation d'abord et de la régression ensuite. Au point qu'à l'issue de ce Grand Prix d'Espagne à Jerez, il termine à une modeste cinquième position, juste derrière son équipier Hayden qui l'a dominé de bout en bout. Ceci dit, l'Australien ouvre son compteur dans un championnat qui sera long. Car à l'écouter, les choses auraient pu à nouveau tourner au vinaigre :
« Je me sentais plutôt bien dans les premiers tours, à tel point que Jorge me ralentissait un peu. Je l'ai dépassé et je me rapprochais de Nicky quand j'ai soudain perdu l'avant et j'ai bien failli tomber » raconte le pilote Ducati. « La moto a failli finir par terre mais j'ai réussi à la garder sur ses roues et à en reprendre le contrôle. J'ai réessayé d'attaquer mais le train avant s'est dérobé plusieurs fois en un seul tour. Cela m'a fait perdre ma confiance et Jorge m'a passé facilement. »
« A partir de là, j'ai essayé de rallier l'arrivée avec le plus possible de points. Dans la seconde moitié de la course, quand les pneus ont commencé à s'user, j'ai réussi à récupérer un peu de terrain mais c'était trop tard et je n'ai pas pu rattraper Nicky. Nous avions bien commencé le week-end, mais nous sommes tombés dans le piège d'essayer des modifications trop radicales et nous avons perdu notre route.» Casey pointe ce soir huitième au championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération