Moto GP - Espagne: Valentino Rossi veut passer la vitesse supérieure
Deux fois sur la deuxième marche du podium en deux Grands Prix disputés, voilà une régularité qui satisferait pas mal de pilotes du plateau Moto GP. Mais lorsque l'on s'appelle Valentino Rossi et que l'on veut préserver son titre mondial, on a besoin de démontrer autre chose, on a besoin de rassasier sa soif de victoires.
Et le pilote Yamaha a bien l'intention d'ouvrir son compteur ce week-end à Jerez, tracé qu'il affectionne puisqu'il y a remporté cinq victoires lors des huit dernières éditions, mais ce circuit est aussi espagnol, soit de la même nationalité que celle du leader actuel du championnat, son équipier Jorge Lorenzo. Autant dire que ce sera chaud !
« Nous avons fait un bon début de saison avec deux podiums, et nous avons montré que nous pouvions être réguliers. Mais à présent, il nous faut passer la vitesse supérieure » prévient le « Doctor ».
« Motegi a été une bonne course mais nous avons connu un ou deux soucis qu'il nous faut résoudre. Nous avons déjà beaucoup tourné à Jerez et nous avons pas mal de données qui, je l'espère nous aiderons à trouver rapidement les réglages. Nous sommes généralement assez forts sur ce tracé. » La pression est mise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération