Moto GP - Etats-Unis: Capirossi a donc dit non à Ducati
Pedrosa a vendu la mèche durant la conférence de presse d'avant Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. Ducati n'a pas seulement approché Jorge Lorenzo pour étoffer son effectif de pilotes en 2010. Mis au pied du mur par la monoculture Stoner, Borgo Panigale et ses puissants partenaires ont bel et bien dragué le paddock pour attirer dans leur filet l'une ou l'autre star du Moto GP qui pourrait les sauver des humeurs de leur unique Champion. Seulement voilà, ce n'est pas donné à tout le monde de piloter une Ducati de Grand Prix.
Melandri s'y est usé, Hayden s'y oxyde et malgré la promesse d'une belle affaire financière, Lorenzo n'a pas voulu y parier sa carrière, tout comme, donc, son compatriote du HRC. Mais le plus étonnant est que Ducati est à ce point désespéré qu'ils sont allés taper leur ancien pilote, Loris Capirossi. Lui qui a été des débuts de la Desmosedici, qui lui a apporté ses premières victoires et que l'on a fait sortir par la petite porte au moment où Stoner enlevait le titre en 2007.
Mais on ne l'a fait pas à Capirex. A tente cinq ans passé, on ne se laisse plus appâter comme ça et on a de la mémoire. Jusque là discret sur les démarches de son ancien employeur, l'Italien a fini par lâcher le morceau puisque Pedrosa venait de le faire pour lui. Oui il y a eu proposition, assez intéressante et pour une annonce au Mugello. Réponse ? « Elle a été facile à donner » déclare Loris. « J'ai dit non. Une simple fin de non recevoir. Pas intéressé. » Et les sous ? « Il y en a eu, mais ce n'est pas mon but. » Il est des refus qui se donne sans doute avec plus de plaisir que d'autres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération