Moto GP - Etats-Unis: Edwards aurait préféré en cinq sec
Depuis la rentrée estivale, Colin Edwards est bougon. Pourtant, il pointe cinquième au championnat, ce qui fait de lui le meilleur privé du plateau et sur ses terres d'Indianapolis, il vient de terminer cinquième après s'être élancé de la cinquième place sur la grille. Une succession de situations qui a mis en valeur son chiffre fétiche collé sur son carénage. Mais pour autant, le message n'a pas été reçu cinq sur cinq par une Tornade Texane qui ne trouve plus l'osmose avec sa Yamaha M1:
« Ça n'a pas été aussi drôle que je l'espérais, pour être honnête avec vous, j'espérais mieux pour ma course nationale » a ainsi lancé le pilote Tech3 en descendant de sa machine. La faute à ce moteur tant décrié par l'Américain à Brno, revu et corrigé par Iwata, qui a dû le mettre au diapason, c'est moins pour le blason Yamaha !, d'une nouvelle réglementation conduisant à un rationnement des mécaniques ? Que nenni, cette fois, le malaise venait du châssis:
« J'ai fait les mêmes chronos pendant tout le week-end et j'ai eu des problèmes d'adhérence, j'avais l'impression que tout pivotait à l'arrière, dès que je mettais la moto sur l'angle, l'arrière partait. Je ne pouvais pas mettre de poids sur l'arrière. Nous avions les mêmes pneus que le vainqueur de la course, alors je ne sais pas si le problème venait des réglages ou de mon style de pilotage. »
« Tout ce que je pouvais faire était de regarder Nicky Hayden et Andrea Dovizioso s'échapper devant moi et j'ai pris de gros risques sur les freinages. Une fois que Nicky est passé devant moi, ça a été plus difficile à gérer et j'avais beaucoup de vibrations dans les dix derniers tours. » Toseland, son équipier, termine juste derrière lui. On relèvera que la V.Max de Colin a été contrôlée à 320 km/h, soit la cinquième, décidément !, du plateau, la meilleure revenant à De Angelis avec 323,9 km/h. James, lui, a plafonné à 316,9 km/h, soit l'antépénultième performance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération