Moto GP - Etats Unis: La quatrième victoire d'affilée pour Rossi
Quatrième victoire de rang et premier vainqueur comme pilote moto de Grand Prix de l'ère contemporaine sur un mythique site d'Indianapolis qui n'avait pas accueilli la catégorie depuis 1909. La série statistique se poursuit avec bonheur pour un Valentino Rossi qui a aussi remporté sa 69ème victoire pour mieux s'envoler vers son huitième titre. Et s'envoler était bien le terme à utiliser pour ce Grand Prix des Etats Unis qui a joué au chat et à la souris avec l'ouragan Ike qui a eu la peau de la course des 250 après avoir interrompu celle des 125, mais aussi celle du Moto GP.
« Arrêter la course a été une sage décision » appuie le pilote Yamaha-Bridgestone. « Le problème n'était pas tant la pluie mais les rafales de vent qui ramenaient des sacs et des canettes sur la piste. C'était difficile de tenir la moto. Repartir pour les tours restants aurait été de la roulette russe. C'étaient les pires conditions que j'ai connu de toute ma carrière » assure le « Doctor ».
Cette victoire il l'a aussi dédié à son Grand Père Dario, décédé ce dimanche à 82 ans. Une concrétisation obtenue après une bataille avec un Nicky Hayden retrouvé devant son public: « J'aime me battre avec Nicky car il est loyal. C'est un bon freineur et c'est pour ça qu'il est difficile à passer et ça m'a rappelé les combats livrés contre lui il y a trois ou quatre ans. » Un Hayden que l'on devrait retrouver sur une Ducati officielle l'an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération