Moto GP - Etats-Unis: Lorenzo a repris du poil de la bête
Dans son jeu de yoyo qui consiste à se considérer parfois comme un candidat au titre et souvent comme un pilote recherchant simplement la victoire, Jorge Lorenzo a de nouveau changé de cap une fois descendu de la moto à l'issue d'un Grand Prix des Etats-Unis dont il est sorti grand vainqueur. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs puisqu'à la concrétisation s'est ajoutée la débâcle de son adversaire le plus coriace, Valentino Rossi, celui-là même qui lui a fait mordre la poussière plus souvent qu'à son tour cette saison. De quoi panser les bobos de Brno:
« Avant cette course, je disais à la presse que c'était quasiment impossible, mais maintenant cela me semble difficile, mais pas impossible » déclare ainsi l'autre pilote Yamaha. « Pour gagner dans le Championnat du Monde, il faut être dans les limites. J'ai piloté dans les limites lors des deux dernières courses, en essayant de gagner, et j'ai chuté, c'était une grosse déception. Aujourd'hui la situation a complètement changé et c'est arrivé à Valentino et Dani, malheureusement pour eux, mais c'est bon pour moi. »
« Por Fuera » a donc retrouvé le moral et ce n'est sans doute pas ce que souhaitait Valentino Rossi qui sait mieux que quiconque combien la question psychologique compte dans une compétition pour la couronne mondiale. Sur ce plan, Misano, ce week-end, s'annonce explosif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération