Moto GP: Etats Unis: Podium: 2 Vermeulen.
Auteur de la pole l'an passé Chris Vermeulen avait ensuite raté le podium du Grand Prix des Etats Unis de peu, suite à des soucis techniques. Cette fois, rien n'a perturbé son tableau de marche et l'Australien, qui venait de signer le renouvellement de son contrat, a conquis de belle manière la seconde position. A l'écouter, tout s'est déroulé sans le moindre accroc.
"Je suis absolument comblé par ce podium ici, à Laguna Seca ! L'année dernière, j'étais très rapide mais ça n'avait pas marché en course. Suzuki a solutionné ça et nous avons eu un week-end sans soucis. Les Bridgestone ont super bien marché et seuls moi et Casey avaient le rythme au début. Malheureusement, je n'ai pu soutenir son rythme. Je suis content d'être 2e."
Au passage, ce podium avait des airs de Grand Prix France, puisque le classement des trois premiers rassemblait les mêmes protagonistes. Mais, cette fois, c'est sous le chaud soleil californien qu'a eu lieu la cérémonie. Quant à son équipier, la fortune avait été moins heureuse, avec un accrochage dès le départ avec son compatriote Nicky Hayden. Hopkins était évidemment déçu :
"Que puis-je dire? Ça craint vraiment et je suis super déçu, spécialement parce que c'était ma course à la maison et que j'en ai été sorti très tôt. J'ai pris un bon départ et je rentrais dans un virage quand Nicky est allé large et m'a percuté. Je pense qu'il ne m'a pas vu. Il a percuté ma poignée de frein et j'ai fini par terre. Quand je vois mes chronos, j'ai des regrets. Félicitations à Chris pour son podium. Il aurait déjà du l'avoir l'an passé."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération