Moto GP: Etats Unis: Podium: 3 Melandri.
Aux Etats-Unis, Marco Melandri a décroché son second podium de la saison, après celui conquis en France. Une troisième place acquise dans la douleur et qui lui permet d'entrer dans le staff Ducati pour l'année 2008. A l'arrivée, c'était le soulagement pour l'Italien : « Après tant de difficultés, c'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Cela a été incroyable. Ce matin je n'ai même pas été capable de faire le warm-up. Sans les anti-douleurs, je n'étais bon à rien. Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont permis de courir.»
« Au début, je suis parti doucement, puis malgré mon état, j'ai vu que je pouvais accrocher une bonne place. Alors j'ai haussé le rythme. Puis j'en ai remis un peu quand j'ai vu que Rossi essayait de me remonter. A la fin, je bougeais toute ma jambe pour passer les vitesses car ma cheville n'en pouvait plus.» Voilà qui va définitivement achever le moral de l'homme à la Yamaha. Pendant qu'il se dépouillait pour revenir sur la Honda Gresini, le pilote à son bord, diminué physiquement, gérer simplement son avance.
Maintenant officiellement sur le départ, Marco avait une petite pensée pour son team : « Mon écurie m'a donné une bonne moto. Je remercie Honda et Bridgestone pour leur travail. Je suis content de leur offrir ce podium dans ces conditions difficiles. » Après tant de critiques, les parties citée apprécieront sans doute.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération