Moto GP: Etats Unis: Rossi demande des éclaircissements à la direction de course.
Leader de la commission de sécurité des pilotes, Valentino Rossi est allé demander des explications à la direction de course officiant pour le Grand Prix des Etats-Unis de ce week end sur les raisons de ses errements après l'accrochage entre Sylvain Guintoli et Alex Hofmann. Un incident qui a nécessité la mise sous drapeau rouge de la séance d'essai. Seulement voilà, c'est le délai de cette décision qui pose problème.
Il a fallu en effet quinze minutes après l'accrochage pour que le drapeau rouge entre en vigueur. Un temps de réaction qui inquiète Rossi.
Des éléments recueillis, il semblerait qu'au bord de la piste il ait été rendu compte à la direction de course qu'Hofmann se déplaçait par lui-même pour se rendre à la clinique mobile. Avant que la même direction ne s'aperçoive que le pilote était toujours sur les lieux de l'accrochage, avec sa main salement touchée.
Lorsque le pilote est inconscient précise Rossi, il est prévu que le drapeau rouge soit immédiat. Ce n'était pas le cas en l'espèce mais l'évacuation du pilote allemand n'en a pas moins pris du temps. Trop de temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération