Moto GP: Etats Unis: Rossi: La gomme a effacé son sourire.
Il était arrivé animé avec les meilleures intentions du monde. Aux Etats Unis, il effacerait sa bévue du Sachsenring du week end dernier. C'était annoncé. Seulement voilà, dans la compétition féroce qui se déchaîne à tous les étages du Moto GP cette saison, il semble bien que les occasions perdues ne se rattrapent jamais.
Dominateur en Allemagne, les Michelin ont cette fois reçu la leçon de leur concurrent. Et Rossi n'a pu que constater les dégâts : « C'est bien le maximum que je pouvais faire. Je n'avais pas d'adhérence dès le départ donné. On est tous déçus d'une course comme ça. » Quant à la suite du championnat : « Bien sûr j'ai gaspillé une opportunité en Allemagne. Mais plus que les 44 points, ce sont les 30 secondes à l'arrivée qui me préoccupe. Mais ces 44 points me rendent aussi pessimiste. »
« C'est très frustrant. On fait notre boulot à fond mais la différence entre les pneus est trop grande. On peut toujours essayer de compenser au pilotage mais pas lorsque l'on prend 30 secondes en 32 tours. Les chronos qu'a aligné Stoner en course, je n'ai même jamais été capable de les faire en qualification. » Une histoire à la gomme qui pourrait bien tourner en eau de boudin à l'heure des comptes de fin de saison pour le « Doctor ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération