Moto GP: Etats-Unis: Rossi y va pour la gagner.

Valentino Rossi ne décolère pas de sa bévue au Grand Prix d'Allemagne et rumine encore sa déception : « Malheureusement, je n'ai pas réussi à doubler de Puniet, qui était très rapide, dans les secteur où il existe deux possibilités de dépassement. J'ai donc essayé de le dépasser dans le double droit mais j'ai un peu trop glissé et j'ai perdu l'avant ».
"Je perdais trop de temps sur les autres. Rétrospectivement, au vu de la façon dont la course s'est déroulée, nous aurions dû attendre et peut-être finir 2e. Mais je voulais la victoire, je voyais Pedrosa s'éloigner et j'ai poussé. C'était une erreur. » Mais que l'on ne s'y méprenne pas, cette frustration n'est pas du genre à l'abattre. Au contraire, elle aurait plutôt tendance à le galvaniser. Si bien qu'à Laguna Seca, le pilote Yamaha a bien l'intention de sortir le grand jeu.

Rossi n'a jamais triomphé aux Etats-Unis. Une troisième place et un abandon sont les maigres résultats ramenés d'Outre-Atlantique ces deux dernières saisons. Mais cette fois, le « Doctor » est décidé à inscrire l'épreuve à son palmarès.
« Je n'y ai jamais gagné là bas mais après la déception de l'Allemagne je suis cette fois plus déterminé que jamais à le faire. Je suis heureux qu'il n'y ait que si peu de temps entre les deux courses, comme ça il n'y a pas à penser à ce qui s'est passé dimanche dernier. De la manière dont marche la moto à présent, je crois qu'on a un gros potentiel. Ca devrait être un bon week-end ».

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération