Moto GP - Exclusivité Caradisiac Moto: Le Gil Motorsport aligne quatre millions d'euros pour entrer en Moto GP !
Le Moto GP se plaint de ne pas avoir assez de motos sur sa grille de départ et pourtant, il y en a qui frappe à son portillon pour se faire une place dans le paddock. C'est tout le paradoxe de cette discipline qui enregistre cependant ce week-end une moto supplémentaire, celle d'un team Scot qui aligne une de ses RC212V pour le nouveau venu du quart de litre, le Hongrois Talmacsi. Ce qui porte à sept l'effectif des machines frappées du blason ailé dans le milieu.
De son côté, Jorge Martinez a profité de son épreuve à domicile pour affirmer qu'il serait bel et bien de l'élite en 2010 avec une moto, et en 2011 avec deux, le tout soutenu par l'investisseur qui le suit en GP250. Mais avec quel constructeur, la question reste toujours entière.
Cependant, l'Espagnol n'est pas le seul à avoir de l'ambition. Il y a aussi un irréductible Gaulois en la personne de Jean Christophe Ponsson qui nous a informé en exclusivité qu'il avait une bourse de quatre millions d'euros à mettre sur la table de Carmelo Ezpeleta pour s'octroyer son jeton de présence parmi l'élite.
Depuis le Grand Prix de France, les négociations ont en effet été relancées avec une Dorna qui avait déjà été approchée lors des discussions sur la reprise des activités de Kawasaki, discussions dont nous vous avions narré les détails en trois parties.
Le drapeau du du Gil Motorsport flottera-t-il sur le paddock du Moto GP comme il a claqué un temps sur celui du mondial Supersport ? Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération