Moto GP: Ezpeleta éloigne le spectre du manufacturier unique
C'est du moins ce que l'on affirme ICI. Le boss de la Dorna, qui peut se vanter d'avoir mis une belle pagaille lors du Grand Prix du Japon en faisant sienne la conviction d'un Rossi et l'espérance d'un Pedrosa de voir mis le Moto GP sous le régime du manufacturier unique, semble faire machine arrière sur ce thème brûlant.
Parce que les manufacturiers s'en sont offusqués, ou que la majorité des pilotes n'y sont pas favorables ? Que nenni, Ezpeleta affirme que s'il revoit sa copie, c'est parce qu'il a fait bouger les lignes et obtenu de salvateurs aménagements.
D'abord, et ce n'est pas la moindre des indiscrétions, Ezpelata affirme que Michelin se serait porté candidat au poste de fournisseur exclusif. Ce qui prend le contre-pied de ce que le Bibendum a toujours affirmé. Mais ensuite, et surtout, les marques se seraient mises d'accord sur deux points.
Premier point, les pneus pourraient être choisis le Vendredi après les séances d'essai et non plus à l'aveugle le Jeudi avant le moindre tour de roues comme actuellement. Deuxième point, enfin, l'allocation des gommes serait bel et bien revue à la hausse. La proportion n'a pas été détaillée. Si bien qu'à la synthèse de ces nouveaux éléments, la décision prévue pour la Malaisie semble s'orienter vers une pluralité de fournisseurs pour l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération