Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ezpeleta: Les 1 000cc avant 2012 ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ezpeleta: Les 1 000cc avant 2012 ?

2012 sera donc l'échéance à partir de laquelle le Moto GP adoptera le litre de cylindrée pour faire avancer ses machines. Quatre cylindres, ceux-ci étant d'un diamètre maximal de 81 mm, voilà la nouvelle donne adoptée par les protagonistes du paddock de la Dorna. Mais pour autant, ceux-ci n'attendront pas les bras croisés pendant deux saisons que les choses se mettent d'elles-même en place. A écouter le grand boss Carmelo Ezpeleta, elles pourraient au contraire rapidement s'accélérer et si la trajectoire est bien négociée, arriver à un renouvellement de l'opération Moto 2. Qui a bouté le quart de litre deux temps des Grands Prix un an avant le délai fixé au départ.


En effet, l'Espagnol n'a pas caché à Madona Di Campiglio son intention de faire bouger rapidement les lignes puisqu'il se rendra en février en Malaisie, dont le tracé de Sepang accueillera les écuries qui engageront leurs premiers tests pour la future campagne. Une visite qui ne sera pas de courtoisie, mais bien le prétexte à d'intenses réunions de travail pour graver dans le marbre les futures règles:


Moto GP - Ezpeleta: Les 1 000cc avant 2012 ?


« Durant les essais Moto GP du mois prochain en Malaisie, nous organiserons des réunions avec les constructeurs afin de terminer les grandes lignes de la nouvelle réglementation Moto GP qui entrera en vigueur en 2012, notamment la capacité du réservoir et le poids de la machine. Si nous arrivons à un consensus, nous pourrions avoir les règles techniques avant le début du Championnat » a ainsi déclaré l'homme de la Dorna qui attend de ce changement radical la constitution d'une grille de départ à 22 pilotes.


Mais si, dès la fin de ce mois février les prescriptions sont définitivement établies, pourquoi attendre encore deux ans avant de les voir en vigueur sur la piste ? Là-dessus, Ezpeleta se veut sibyllin: « Pour l'instant, nous ne pensons pas à accélérer le processus, mais si les constructeurs le désirent, nous pourrons étudier cette option. » Une philosophie qui avait permis de gagner un an sur la mise en place du Moto 2.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/