Moto GP - FB Corse: Pas de Qatar ni de Japon mais peut être en Espagne

Le grand oral a eu lieu du côté de Valence pour les troupes de FB Corse. Sous l'œil aiguisé de Franco Uncini qui avait pris pour l'occasion le sobre costume d'examinateur pour la Dorna, les tenants du trois cylindres ex-BMW et Garry McCoy ont défié le chronomètre pour un résultat insuffisant. Il aurait fallu être à trois ou quatre secondes du meilleur temps de Stoner pour être la dix huitième machine de la grille du Moto GP, la FB01 s'est retrouvée rejetée à plus de sept secondes. Le palier n'a donc pas été franchi et Uncini n'a pas donné son quitus arguant de la jeunesse encore trop grande de la structure.
Pas de Qatar, pas de Japon, soit les deux premiers Grands Prix de la saison, mais peut être un début en Espagne néanmoins. Car FB Corse n'a pas été découragé par cet échec et jure qu'il va se mettre au travail pour présenter une nouvelle copie avant le rendez-vous de Jerez début mai. Car ces premiers essais se seraient faits sans la moindre électronique, ce qui laisserait une marge de progression certaine à la moto. L'aventure, ou l'illusion, c'est selon, continue donc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération