Moto GP - FIM et Dorna à l'unisson: "D'importantes mesures pour garantir l'avenir du Moto GP"
C'est ainsi que se sont exprimés Vito Ippolito, ci-devant Président de la FIM et Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna qui, avec les autres acteurs de l'élite, se sont penchés, en Suisse, aujourd'hui, sur le chevet d'un Moto GP touché de plein fouet par le virus de la crise. Pour sauver le malade, il fallait lui réduire sa maligne poche budgétaire et c'est ce qu'il a été décidé à l'issue d'une Commission des Grands Prix qui n'a pas seulement travaillé sur la durée passée en piste, mais qui a, aussi, commencé une chasse aux puces savantes qui a apparemment vocation à faire florès en 2010.
"Nous avons pris d'importantes décisions aujourd'hui afin de réduire les coûts de la compétition Grand Prix et nous sommes tous d'accord pour effectuer ces changements. Notre organisateur, Dorna, nos constructeurs et nos teams ont tous participé à la décision ” a déclaré Vito.
“L'importante réduction du nombre de séances d'essais et la réduction de la durée des séances d'essais diminuera les coûts de manière significative, tout comme l'interdiction concernant les systèmes d'assistance au départ et la réduction du nombre de moteurs utilisables dans la seconde partie de l'année. Ce sont les premiers pas effectués en pensant à l'avenir et nous nous réunirons de nouveau dans les prochaines semaines afin de discuter des mesures à prendre pour 2010.”
Carmelo ne dit pas le contraire: "Aujourd'hui nous étions réunis à la Commission Grand Prix afin de prendre d'importantes mesures qui garantiront l'avenir du Moto GP. Grâce aux décisions prises pour 2009, participer au Championnat du Monde sera plus abordable et nous souhaitons continuer sur cette voie pour 2010. C'est un jour important pour le Championnat du Monde MotoGP qui sera désormais moins onéreux et plus spectaculaire.” Et avec plus de monde ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération