Moto GP - France: Colin a loupé l'occasion pour Tech3
Le début de course de ce Grand Prix de France à suspense aura sans doute coûté un excellent résultat à une équipe Tech3 qui se désespère encore de l'effondrement de son pilote Colin Edwards sur une piste humide puis séchante. La Tornade texane n'aime pas la demi-mesure. Soit c'est trempé, soit c'est sec, mais lorsque c'est un peu des deux, Colin est tétanisé: « La moto était comme posée sur l'arrière, je n'avais aucune sensation avec l'avant et je ne pouvais pas l'inscrire dans les virages » regrette l'Américain qui s'est retrouvé pratiquement dernier dès l'entame de l'épreuve.
Une fois les slicks pris et montés à température, Edwards a donné dans la chevauchée fantastique en enfilant les meilleurs chronos comme d'autres les perles. Un joli baroud d'honneur qui l'a amené jusqu'à la septième position. Mais aussi de quoi regretter encore un peu plus ce départ calamiteux:
« Colin a le troisième meilleur temps en course et finit seulement septième. James a le quinzième chrono et termine neuvième. Voilà, tout est dit, on a loupé une belle occasion » nous a soufflé un Hervé Poncharal forcément frustré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération