Moto GP - France D.1: Lorenzo s'est fait peur
Deuxième chrono le matin, quatrième l'après midi, Jorge Lorenzo a de quoi être satisfait de sa prestation du jour sur le circuit du Bugatti. Une démonstration néanmoins qui aurait pu tourner au vinaigre dans les dernières secondes de la deuxième séance libre, où le pilote de la Yamaha officielle Michelin est allé tâter du bitume. Alors que physiquement, chacun connaît sa situation malgré qu'il ait été déclaré apte. A commencer d'ailleurs par l'intéressé lui-même.
« La première chose que j'ai faite a été de me relever et de me jauger pour voir si je n'avais pas aggravé ma situation. Fort heureusement, je peux dire que je n'ai rien. Je ne crois pas que j'aurai besoin d'injections, ce qui est une bonne chose pour moi. »
« Les douleurs aux chevilles sont supportables et piloter dans ces conditions est faisable. Parc contre c'est au niveau de la confiance que je pêche. Je dois juste aborder les choses positivement et je suis persuadé que les choses vont se remettre dans l'ordre. »
Une fois passées ces considérations personnelles, le naturel revient vite au galop : « Il nous faut travailler un peu sur l'électronique et aussi sur les suspensions. Une fois que ce sera fait, je pense que l'on passer un cap supplémentaire. Mais dans l'ensemble, la journée a été bonne. »
Maintenant, il reste la météo, versatile dans la Sarthe : « Si ça reste sec, je serai en mesure de me battre pour la pole, mais si c'est mouillé, ce sera une autre histoire. Je préférerai que le temps soit clément. » La pole avec deux chevilles en vrac, ça serait le pied non ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération