Moto GP - France D.2: Lorenzo s'attachera à bien partir
Manquer la position de pointe pour 54 millièmes n'est pas le genre de scénario qui le fait bondir de joie, mais demain, en course, il aura à cœur de combler cet écart pour s'installer dans sa position favorite, la première. Mais cette fois, il n'a pas l'intention d'attendre les dix derniers tours pour plier l'affaire. Jorge Lorenzo aimerait bien en avoir fini avec le final à suspens, et c'est plutôt aux dix premiers qu'il pense d'ores et déjà pour s'assurer de l'essentiel:
« C'était une nouvelle bonne séance et nous sommes vraiment forts » assure l'Espagnol, « mais cependant, il y a quelques pilotes qui sont rapides avec un bon niveau pour la course. Aujourd'hui, j'ai été régulier et j'ai été en mesure de tourner en 1'34.5. Si j'arrive à faire de même demain, alors nous serons en bonne position. J'aurai besoin de faire un bon départ et être en mesure de faire de bons premiers tours. Ceci fait, je pense que je pourrai me battre pour la victoire. »
Une pression du départ que son manager Wilco Zeelenberg confirme: « Nous espérons que les tests effectués à Jerez l'aideront à bien s'élancer pour demain, en lui donnant un peu plus de confiance. Je suis convaincu qu'il ne laissera pas partir ses rivaux demain durant ces importants premiers tours. Il n'a pas la pression d'une pole. Il est idéalement placé pour faire parler son potentiel en course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération