Moto GP - France D.3: Pedrosa, pour la première fois sans podium
Il n'y a rien eu à faire. Rapide lors des essais et détenteur, d'un souffle, de la pole position, Dani Pedrosa pensait sans doute que la course lui offrirait un meilleur scénario que cette quatrième place, synonyme d'absence de podium. Une première depuis le début de cette saison. Mais à la régulière, le pilote HRC reconnaît qu'il ne pouvait guère mieux faire :
« J'aurais bien voulu monter sur le podium, mais je n'ai pas réussi à rouler aussi vite en course qu'en qualification. Nous pensions pourtant avoir fait le bon choix de gommes. Mais dès le début, j'ai eu des problèmes au niveau du pneu avant qui m'empêchaient de freiner comme je le voulais. Dans la seconde partie de la course, j'ai manqué d'adhérence à l'arrière. »
« Lorsque Lorenzo m'a dépassé j'ai bien essayé de le suivre et de ne pas perdre le contact, mais c'était impossible. Ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui, j'ai donné le maximum et que finir 4e dans ces conditions n'est pas si mal. Je suis second ex aequo au championnat et nous allons continuer à travailler dur pour obtenir de meilleurs résultats lors des prochaines courses. A commencer par demain. » Où deux jours de test sont prévus sur le Bugatti.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération