Moto GP - France: Entre rouge et noir, Melandri a choisi
Il y a un an, il broyait du noir chez les rouge et voilà que cette saison, il voit rouge sur une moto noire. Voilà résumé le parcours stendhalien d'un Marco Melandri que l'on n'attendait pas à pareille fête après trois Grands Prix disputés sur une Moto GP que Kawasaki n'a même pas voulu badger de son écusson. Et qui, pourtant, toque à la porte du top 5 à chacun de ses départs depuis qu'elle s'appelle Hayate.
Certes, ce nom nippon qui fait référence à l'ouragan, n'est pas tout à fait au stade d'un vent nouveau soufflant sur la catégorie, à l'image un team BrawnGP en Formule 1 par exemple, mais il rafraîchit de manière sympathique la réputation de son pilote qui s'était laissé emporter par les tourbillons du doute en pilotant une Ducati officielle.
Marco Melandri a donc retrouvé un second souffle, et espère jouer un bon coup au Mans, à l'occasion du Grand Prix de France: « Le rendez-vous du Mans va être intéressant car personne n'y a jamais fait de test. Nous allons donc pouvoir vraiment apprécier notre niveau. J'espère que la météo sera clémente car nous avons besoin de bonnes conditions pour trouver au plus vite les bons réglages. Mais la piste devrait nous être favorable et ça pourrait devenir sympathique. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération