Moto GP - France: Iron Man Lorenzo a encore frappé
L'Iron Man de chez Yamaha a encore frappé. Cinquième sur la grille, Jorge Lorenzo est un humble douzième lors du premier tiers de la course, avant qu'il ne se lâche et mette en branle la machine infernale. Celle qui broie un à un ses adversaires.
Et alors que la piste s'humidifie pour demander une prise de risque accrue, faisant par là naturellement baisser le rythme général, le pilote à la Yamaha Michelin qui se déplace sur un fauteuil roulant dans sa vie quotidienne depuis le Grand Prix de Chine ne rend pas la main, et donne la leçon pour attraper la seconde place. Un travail de super-héros !
« C'est incroyable. Je suis sur le podium après tant de difficultés et malgré mes douleurs quotidiennes » commence le prodige espagnol. « Après le warm up, c'est à une place de sixième ou de septième dont je rêvais. Jamais je ne me suis imaginé second. »
« La pluie m'a un peu aidé. Ils ont ralenti devant ce qui m'a permis de revenir. Mais je dois améliorer mes débuts de course. C'est un souci que j'ai depuis Shanghai. Ceci dit, je félicite Yamaha. Trois motos sur le podium, cela démontre combien est compétitive la M.1. Maintenant, il faut que je laisse récupérer mes chevilles pour être prêt à Mugello. » Sans rire ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération