Moto GP - France: La FFSA répond
Les échanges de courriers entre la Fédération Française de Sport Automobile et l'organisation PHA de Claude Michy au sujet de la notion de « Grand Prix de France », n'a pas fini de faire des vagues. L'histoire développée ICI tourne autour du fait que le rendez vous du Moto GP sur notre sol, en l'occurrence au Mans, devrait prendre une autre appellation que celle de « Grand Prix de France », qui serait réservée à la seule Formule 1.
Ayant pris connaissance de notre article, la FFSA a eu la délicatesse de nous contacter pour apporter sa version des faits. D'abord, et d'emblée, il y aurait comme un malentendu, car l'autorité fédérale ne nourrit absolument aucune animosité contre le monde de la moto, et veut encore moins lui nier l'opportunité d'utiliser le concept « Grand Prix de France ».
Plus clairement, c'est par un courrier « privé » envoyé par le Président de la FFSA à Claude Michy que le premier cité a demandé au second de mieux faire apparaître sur les divers supports de communication la valeur motocycliste de la manifestation, pour qu'il n'y ait aucune confusion avec la Formule 1. De fait, ces arguments devaient, dans l'esprit de la FFSA, rester dans cette sphère d'échanges de bon voisinage.
Par ailleurs, la même FFSA précise qu'une missive à peu près identique avait été envoyée au même Claude Michy dès 2004, tout en indiquant que l'appellation « Grand Prix de France » est une marque déposée par elle depuis le 19 avril 1984, principe qui a été renouvelé le 19 décembre 2003.
Pour la fédé, l'écho qui a été fait par PHA de cette conjoncture relève de l'affaire privée. Par ailleurs, sachez le, cette même fédé nous adore. Si, si, ils me l'ont dit…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération