Moto GP - France: La tension est toujours là entre Valentino Rossi et Casey Stoner
L'incident aurait pu passer inaperçu, mais il hante le paddock de ce Grand Prix de France pour le moment baigné par le soleil au Mans. Il s'agit d'une rencontre, disons fortuite, sur le tracé d'Estoril, lors des tests d'après Grand Prix du Portugal, entre la Ducati de Valentino Rossi et la Honda de Casey Stoner. Une scène que certains, du côté Italien, ont interprété comme de l'obstruction, pour solde de tout compte de « l'affaire » de Jerez. Mais une approche de l'événement qui est totalement démentie par l'Australien:
« Je voulais voir ce dont la Ducati était capable et j'ai ouvert la porte à Valentino pour qu'il me passe. Mais j'ai tout simplement loupé mon freinage et je suis allé un peu plus loin que prévu. » a expliqué le champion du monde 2007. « Le seul incident qui existe entre Valentino et moi se situe à Jerez au sujet de l'inaction des commissaires à mon égard. C'est tout. Je suis actuellement concentré sur mon retard aux points sur Jorge et Dani. J'ai aussi des douleurs au dos qui m'ennuient. Mais je devrais pouvoir faire une bonne course au Mans. »
Lors de la conférence de presse de jeudi, il a été demandé au "Doctor" son sentiment sur le sujet. Après un moment d'hésitation, le pilote Ducati a lâché: "Pfff... Non, rien. Il n'y a rien eu."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération