Moto GP - France: Le Docteur reprend ses consultations
Seconde victoire consécutive, son livre des records rouvert et la prise de commandement du championnat, c'est pratiquement jeu set et match dans la Sarthe pour un Valentino Rossi retrouvé. D'ailleurs, après la course, il était intarissable :
« C'était une course exceptionnelle. Je ne m'attendais pas à rouler aussi vite mais nous avons décidé avec Jeremy et les mécaniciens de modifier des réglages après le warm-up. Et ma moto a très bien fonctionné, l'adhérence des pneus était fantastique. »
« Sur le sec, j'ai pu m'échapper. Quand il a commencé à pleuvoir, je me suis dit « oh non ! » puis j'ai essayé de piloter de manière très souple dans les virages car je ne voulais pas changer de moto. Puis la pluie a cessé et il me restait suffisamment d'adhérence au niveau des pneus pour continuer. »
« Je tiens à congratuler Lorenzo pour la performance qu'il a réalisé dans l'état où il est. Je remercie ensuite toute l'équipe. Le travail effectué sur la Yamaha en l'espace de trois mois a été incroyable. Je me suis beaucoup amusé aujourd'hui, l'atmosphère dans le box est parfaite et maintenant il reste à faire deux jours de tests importants en vue du Mugello. »
« Gagner deux fois de suite ne m'était plus arrivé depuis 2006. Mais pour celle là, j'avais un peu plus de pression parce que je savais qu'Angel Nieto m'attendait avec un cuir commémoratif ! » Car Valentino devient avec le retraité espagnol, le second pilote le plus capé de l'histoire de la moto avec 90 victoires. « Ago » peut aussi se préparer à revêtir bientôt sa combinaison pour monter sur la M.1 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération