Moto GP - France: Lorenzo est-il Iron Man ?
C'est la question que l'on peut honnêtement se poser au bilan de sa mésaventure chinoise qui, si elle s'est soldée par deux chevilles fracturées en divers endroits, ne l'a néanmoins pas empêché de partir quatrième sur la grille de départ d'un Grand Prix qu'il a terminé à la même place. Et l'interrogation revient avec d'autant plus d'acuité que, pour le Grand Prix de France de ce week end, Jorge Lorenzo se déplacera toujours en fauteuil roulant vers sa Yamaha M.1.
« Je ne serai effectivement pas à 100% de mes capacités » finit, quand même, par reconnaître le double Champion du Monde 250. « Mais je suis prêt mentalement à faire un résultat sur ce qui est un de mes circuits préféré. » L'an dernier, en effet, il y avait remporté la victoire après la pole, avec son Aprilia.
« En Chine, j'ai réalisé les risques que ce sport nous font prendre. Mais dimanche, à Shanghai, je suis allé au-delà de ça car je savais que toute mon équipe comptait sur moi. » Il faudra néanmoins attendre dans le courant de cette semaine le pronostic du Docteur Mir, pour évaluer les capacités de Jorge à affronter Le Mans. Mais si l'Espagnol veut continuer à rester dans la course au titre, il sait très bien qu'il lui faudra encore serrer les dents un moment, car ce ne sont pas moins de sept courses en dix week ends qui se profilent à présent à l'horizon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération