Moto GP - France: Lorenzo veut enfin réussir ses départs
Il arrivera au Mans avec l'étiquette du dernier vainqueur en date en Moto GP tandis qu'il sort d'une fin de course d'anthologie à Jerez, circuit qui l'a consacré prophète en son pays dans un ultime tour de folie. Jorge Lorenzo sera prêt à replonger ce week-end, dans la Sarthe, pour un Grand Prix de France qui l'accueille aussi en leader du championnat. Mais sur ce sujet, le pilote Yamaha se fait discret :
« Même si ma victoire à Jerez m'a fait prendre la tête du championnat, je continue à penser que je ne suis pas le favori pour le titre. La saison est encore très longue et nous venons à peine de commencer. L'an dernier, j'ai gagné au Mans après une course difficile avec la pluie. »
En route pour une nouvelle prestation de feu ? « Por Fuera » espère plutôt s'être enfin donné les moyens d'affiner son style : « Je n'apprécie pas faire ce genre de course » précise-t-il en parlant de Jerez. « Cela vous rend plus nerveux alors qu'il faut courir dans la sérénité. Je travaille pour réussir mes débuts de course, pour être premier ou second dès le premier virage, ce qui résoudra notre problème des dix premiers tours. »
Et pour ce faire, lors des tests d'après Grand Prix d'Espagne, le vice-Champion du Monde a fait quelques quatorze exercices de départ tout en oeuvrant plus particulièrement sur les enveloppes dures Bridgestone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération