Moto GP - France: Pedrosa peut aussi faire le spectacle
On dit qu'il n'est pas un monstre de combativité, préférant capitaliser sur son talent pour s'enfuir devant, refusant systématiquement le corps à corps. Il faut croire que dans la Sarthe, Dani Pedrosa s'est transcendé puisqu'il a livré une partition enthousiasmante. En position de pointe pour seulement cinq millièmes, le pilote du HRC n'a ensuite pas ménagé sa peine pour chiper le podium à son équipier dans le dernier tour d'une course folle, avec un dépassement tout en détermination, concluant une chasse du même acabit. Dès lors, le plus que jamais leader des troupes Honda ne pouvait que se réjouir d'une prestation que le remet aussi dans l'axe dans la course au titre:
« Ce podium est fantastique » s'emporte le protégé de Puig. « Au début de la course, personne ne savait vraiment où il en était. Lors des premiers tours, mon niveau n'était pas très rapide et j'ai perdu des positions. J'ai alors décidé de changer très tôt de moto, tout comme Rossi. »
« Dès le retour en piste, je l'ai vu tomber devant moi ce qui m'a rendu encore plus prudent. Je ne pouvais pas voir où c'était mouillé et où c'était sec et mes chronos n'étaient pas bons, dans les 1'55. J'ai perdu pas mal de temps. »
« Mais dès que les conditions sont devenues sèches et que mes pneus ont trouvé leur température, j'ai été en mesure d'augmenter mon rythme tour après tour. J'ai réduit l'écart avec Andréa et dans le dernier tour j'ai pu le battre. Il a bien piloté et il ne m'a pas facilité la tâche mais j'ai quand même été en mesure de lui prendre la position. Je suis donc content de ce podium. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération