Moto GP: France: Randy ne veut pas décevoir.
A domicile, comme l'ensemble des Gaulois engagés, Randy De Puniet voudra très bien faire sur ses terres. Sauf que pour Randy, il y a une revanche à prendre sur l'an dernier. Qualifié bon quatrième, il avait été proprement éjecté par Valentino Rossi à la première chicane. Sans que, d'ailleurs, celui-ci ne s'en excuse jamais.
Par ailleurs, c'est bien lui qui aura, sur le tracé du Bugatti, le meilleur matériel pour briller. Guintoli peut espérer que des points et on voit mal les cadets des catégories inférieures se frayer un chemin sur le podium. Avec un O.J forfait, laissant sa place à Nieto, De Puniet est donc sous les feux de la rampe.
"Je suis très excité à l'idée de courir au Mans ce week-end. Avec son tracé 'stop & go', ce n'est pas le circuit qui convient le mieux à mon style de pilotage mais j'y ai toujours été rapide et le fait de courir devant son public constitue toujours un plus. J'ai fini sur le podium sur ce circuit lors des mes quatre dernières saisons en 250cc, mais je garde un mauvais souvenir de la course de l'an dernier - la première que je disputais chez moi en MotoGP. J'avais décroché la quatrième place sur la grille - mon meilleur résultat de qualifs en MotoGP - je me sentais vraiment bien mais cela n'a pas duré, vu que ma course s'est terminée quand Rossi m'a accroché dans le premier virage.
J'espère qu'il ne se passera rien cette fois. J'aborde ce Grand Prix avec confiance, car Kawasaki a fait de gros progrès lors des deux dernières courses et les pneus Bridgestone sont efficaces, j'ai décroché mes meilleurs résultats depuis que je suis en MotoGP. Nous travaillons dur et je suis sûr que nous allons franchir une nouvelle étape ce week-end, en termes de développement de la Ninja ZX-RR. Je vais faire de mon mieux, comme toujours, pour essayer de décrocher mon meilleur résultat en MotoGP devant mon public et mes supporters."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération