Moto GP - France: Rossi regrette sa chute, pas la stratégie
Il était venu pour prendre ses dispositions en vue de fêter une centième victoire en Grand Prix devant son public, qui l'attend dans quinze jours au Mugello. Mais au lieu d'une nouvelle première place, préliminaire indispensable pour passer ce cap symbolique, c'est une véritable douche froide qui attendait Valentino Rossi au Mans, au sens propre comme au figuré d'ailleurs car tout s'est joué au moment fatidique du changement de moto, rendu nécessaire avec l'assèchement de la piste. Le Champion du Monde en titre a été le premier à s'engouffrer dans les stands pour lancer le bal de l'alternance. Mal lui en a pris. Enfin, pas exactement:
« Ce n'est pas le fait d'être rentré après quatre tours qui a scellé ma course. C'est le fait d'avoir commis l'erreur de tomber juste après. Je savais évidemment que je devais faire monter les gommes en température, et je savais aussi que la piste était encore très humide. Mais je n'ai pas géré ces paramètres avec suffisamment de calme » reconnaît le pilote Yamaha.
« J'ai décide de rentrer car je n'étais pas bien avec la moto. J'étais assez lent, je ne pouvais pas piloter comme je le voulais » ajoute Valentino qui pointait quand même second à ce stade de la course. « Mais Andrea et Marco me collaient de près et généralement, être parmi les premiers à changer de moto se révèle payant comme Capirossi l'a démontré en 2007 au Motegi. »
Le « Doctor » quitte donc la Sarthe sans le moindre point récolté et la tête du championnat remise à son équipier. « Nous n'avons jamais été en mesure de trouver les bons réglages, nous avons eu des problèmes, nous avons fait des erreurs et le temps ne nous a jamais donné un coup de main si bien que je n'ai jamais été au niveau que j'aurais voulu être. Il va falloir analyser ça et comprendre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération