Moto GP - France: Selon la Gazzetta dello Sport on a oublié de sanctionner Rossi au Mans !
Vous avez vibré sur les polémiques entre Stoner et Rossi puis entre Lorenzo et Simoncelli ? La cabale espagnole contre ce dernier concentre votre attention et vous avez apprécié à sa juste valeur les gestes de Stoner sur la piste sanctionnés par une amende, le dépassement viril de Lorenzo sur Dovizioso sans la moindre remontrance des officiels ? Alors vous n'allez pas être déçus par ce qui va suivre. Car figurez-vous que de l'autre côté des Alpes, on a sorti un cliché qui montre un Valentino Rossi dépassant Andrea Dovizioso sous les drapeaux jaunes, déployés après l'accident entre les deux pilotes Honda dans ce Grand Prix de France à l'ambiance délétère.
Une manoeuvre menée jusqu'à son terme et une place qui n'a pas été rendue dans la foulée. Alors certes, Dovi a récupéré son bien par la suite, mais voilà encore une péripétie qui, si elle se vérifie, va alimenter la polémique sur la vigilance à deux vitesses des officiels. Ont-ils à ce point les yeux rivés sur Simoncelli pour laisser passer les écarts des autres héros du plateau de l'élite ? Il ne manquerait plus que Stoner en glisse une pour appuyer sa conviction obsessionnelle de favoritisme vis à vis du « Doctor » ancrée depuis Jerez pour que l'on reparte pour un tour.
En tous les cas, le Moto GP semble avoir besoin d'un gars qui tape du poing sur la table et reprenne les choses en main pour mieux sonner la fin de la récré. Le spectacle sur la piste est en général féérique tout autant que diabolique. Il ne faudrait pas qu'il soit définitivement gâché par des apprentis sorciers à l'ambition de parangon de vertu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération