Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: France: Tech'3, le devoir accompli.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: France: Tech'3, le devoir accompli.

Hervé Poncharal, comme très souvent, a donné dans le ton juste au moment de faire le bilan de cet épique Grand Prix de France, qui restera dans les mémoires :"C'est un super week-end pour Dunlop Yamaha Tech 3, pour la France, et pour le public ! Voir Sylvain Guintoli et Randy de Puniet en tête du Grand Prix de France Moto GP, c'est merveilleux, et on ne peut pas leur en vouloir de s'être emportés. Car c'est dans ces conditions délicates qu'on peut faire un gros coup, et ils l'ont fait. De notre côté, c'est notre meilleur résultat de l"année pour nos deux pilotes".


Quant à Sylvain, bien qu'il soit froissé par sa cabriole qui, par chance, n'a eu aucune conséquence, il était intarissable : "Nos qualifications ont déjà été un grand moment. Avec le 11ème chrono absolu à moins de neuf dixièmes de seconde de la pole position, nous avons réalisé notre meilleure performance qualificative de l"année, et de beaucoup ! Cela démontre à la fois les progrès très sensibles de Dunlop, dont les pneus de qualification ont fait un immense bond en avant, et mon adaptation à cette catégorie qui me plaît de plus en plus.


Moto GP: France: Tech'3, le devoir accompli.


Je prends beaucoup de plaisir au guidon, en pneus de qualification comme en pneus de course, et c'est un signe. Je suis plus proche de mes adversaires que je ne l"ai jamais été ; ça fait longtemps que je dis que notre package moto/pneu est meilleur que ce que démontraient nos résultats. Et n'oublions pas qu'il n'y a qu'une année de collaboration entre Yamaha et Dunlop. Or quand on se situe à moins d'une seconde de la pole, c'est que le package fonctionne.


Moto GP: France: Tech'3, le devoir accompli.


Quant à la course, elle a été épique ! Je suis parti en pneus slicks et j'ai pris un très mauvais départ, j'étais avant dernier ! Mais j'ai doublé mes adversaires par paquets de quatre pour être 5ème au troisième tour ! Tout le monde se méfiait, mais moi j'avais un bon feeling, je n'ai pas pris de risques inconsidérés et à un moment je n'avais plus personne à dépasser, j"étais en tête !


C'est excellent pour l'équipe et pour Dunlop car ce fut un super week-end qui nous a décomplexé. On a encore progressé et même si j'ai chuté par la suite, je pense qu'on a marqué les esprits!" Et comment !


Moto GP: France: Tech'3, le devoir accompli.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/