Moto GP - France: Un bilan positif malgré la crise et la météo
Les lampions du Grand Prix de France de Moto GP sont à peine refroidis qu'il est déjà temps de tracer un bilan de la manifestation. Et celui-ci était attendu au moment où une crise économique fait des ravages et qu'en plus, la météo de ce week-en a été pour le moins exécrable. L'édition 2009 de l'épreuve phare de la vitesse moto sur notre sol s'annonçait donc celle de tous les dangers. Mais l'équipe de Claude Michy peut sortir de l'arène la tête haute: le dernier millésime du Grand Prix de France Moto GP est une bonne cuvée.
Le Grand Prix a ainsi réuni pas moins de 76 000 spectateurs qui ont bravé le froid et l'humidité. C'est une fréquentation en hausse par rapport à celle de l'an passé. Il faut dire que le promoteur de l'événement n'avait pas ménagé sa peine: visite de la voie des stands, rencontre avec les pilotes, show mécanique, concerts, chéquiers cadeaux ou encore radio dédiée que chaque spectateur pouvait porter à l'oreille, les Clermontois n'ont pas manqué d'imagination pour susciter l'attention du public.
A un moment où l'on apprend l'annulation du mort né salon de la moto et du scooter, on ne peut qu'être rassuré de voir ainsi qu'il existe encore des événements capables de réunir des milliers de spectateurs et de leur offrir un spectacle digne de ce nom à un prix global raisonnable.
Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France a ainsi déclaré: "La réussite de cet événement est une récompense de tout le travail accompli par le promoteur et toute son équipe, accompagnés par l'organisation sportive de l'Automobile Club de l'Ouest."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération