Moto GP - Furusawa: "Valentino va gagner son huitième titre"
C'est bien le boss de Yamaha Racing qui parle, faisant ainsi étale au grand jour de son affection pour son Champion. A qui il propose dans le même temps de renouveler son contrat sans sourciller, se faisant ainsi tout autant l'écho de Valentino Rossi qui a déjà déclaré son intention de renouveler le bail avec le blason d'Akashi : « Au Mans, j'ai adoré Valentino, plus que Jorge, je suis désolé de le dire. Ce qui a compté le plus là bas, c'est de voir Rossi sur la plus haute marche du podium. »
« A cette occasion, il a démontré combien il était le plus fort du moment. Rossi va gagner son huitième titre. Lorenzo et Pedrosa le battront dans certaines courses, mais au final, c'est lui qui l'emportera. » Pour Masao Furusawa, Stoner est donc déjà de l'histoire ancienne. Quant au cas Lorenzo, il prend le risque de provoquer une polémique qui n'a pas lieu au sein d'un team Yamaha qui, du coup, penche plus du côté de Bridgestone que de Michelin à l'écoute de cette voix on ne peut plus officielle.
Avec de telles convictions, on ne peut donc que souhaiter que l'idylle se poursuive : « Valentino peut piloter des Yamaha aussi longtemps qu'il le voudra. Il sera encore l'homme à battre pendant encore au moins deux saisons. Si Valentino ne gagnait plus c'était à cause de Yamaha pas de la sienne. Ensemble nous avons travaillé pour faire une M.1 qui a une partie de la puissance de Ducati et une partie de la maniabilité d'une Honda. Et c'est encore sur cette base que nous préparons 2009.»
Après tant d'ardeurs déclarées de part et d'autre, on attend avec impatience la publication des bans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération